Trump demande des explications sur l’affaire de trafic de visas humanitaires qui éclabousse Francken
Theo Francken est sous le feu des critiques depuis qu’il est apparu au début de l’année que des intermédiaires avaient délivré des visas humanitaires à 1.502 ressortissants syriens.

Dans une lettre adressée au gouvernement fédéral, le président américain Donald Trump demande des explications sur les visas humanitaires que l’ex-secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) a octroyés via des intermédiaires à 1.502 ressortissants syriens. C’est ce que rapportent samedi Het Belang van Limburg, Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad.
Theo Francken est sous le feu des critiques depuis qu’il est apparu au début de l’année que des intermédiaires avaient délivré des visas humanitaires à ces 1.502 personnes. Une enquête de l’Office des étrangers a révélé que 121 Syriens sont actuellement introuvables, dont au moins 107 figuraient sur une liste de l’intermédiaire le plus connu dans cette affaire, Melikan Kucam (N-VA).
Dans un courrier envoyé au ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR), le gouvernement américain demande aujourd’hui des éclaircissements.
Donald Trump n’est pas un partisan de la politique européenne d’immigration. Voir la Belgique avoir recours à un «système alternatif» pour des ressortissants syriens qui disparaissent ensuite des radars n’enchante pas les Américains. D’autant plus que la Belgique est l’un des 50 pays «privilégiés» dont la population ne doit pas acquérir de visa pour se rendre aux Etats-Unis.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Poels Jean-pierre, samedi 6 avril 2019, 8:20
Plus de commentairesBientôt un mur entre les USA et la Flandre? ;-)