Liga: Séville s’impose à Valladolid (0-2, vidéos)

Liga: Séville s’impose à Valladolid (0-2, vidéos)
EPA

Le Séville FC, vainqueur en fin de match à Valladolid (2-0), est remonté dimanche à la cinquième position du Championnat d’Espagne, lorgnant la quatrième et dernière place qualificative pour la Ligue des champions, occupée par Getafe qui a dompté l’Athletic Bilbao 1-0.

Pour la 31e journée de Liga au stade José-Zorrilla de Valladolid, les Sévillans ont cru ouvrir le score sur une tête du Français Wissam Ben Yedder mais le but a été refusé pour une faute préalable, après recours à l’arbitrage vidéo (33e).

Et, dans une fin de match indécise, Roque Mesa d’un tir au ras du poteau (84e) puis Munir El-Haddadi dans le temps additionnel (92e) ont offert une victoire précieuse aux Andalous, requinqués par la récente promotion de l’ex-directeur sportif Joaquin Caparros comme entraîneur.

Au classement, Séville (5e, 49 pts) double Valence (6e, 46 pts), distance Alavés (7e, 45 pts) et se place en embuscade à un petit point de Getafe (4e, 50 pts).

À sept journées de la fin, la bataille fait rage en Liga pour arracher le quatrième et dernier ticket donnant accès à la C1 la saison prochaine, derrière un trio de tête où le FC Barcelone (1er, 73 pts) a fait le trou pour le titre face à l’Atlético Madrid (2e, 62 pts) et au Real Madrid (3e, 60 pts).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous