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Une chaussée d’Ixelles «sans voitures» en 2017

Le projet de tram 71 est bien mort : « c’était une connerie », estime Pascal Smet. Dix millions d’euros seront consacrés au réaménagement du tronçon Porte de Namur – place Fernand Cocq.

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L’ambiance était tout sourire vendredi à la Maison communale d’Ixelles, où le collège au complet se félicitait d’accueillir le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (S.PA) pour qu’ils fassent part ensemble de l’accord trouvé sur le sort de la ligne 71 de la Stib. Elle sera maintenue en l’état jusqu’en 2029 au moins, sans modification de parcours ni même de type de véhicule (« le projet de tram 71, et particulièrement d’en établir le terminus porte de Namur, était une connerie », a jugé Pascal Smet), mais le segment du parcours le plus problématique, entre la Porte de Namur et la place Fernand Cocq, sera radicalement transformé : en journée, le trafic automobile y sera réservé aux seuls bus (71 et 54), taxis, cyclistes et véhicules de riverains, lesquels seront filtrés par un système de caméras intelligentes.

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