Accueil Médias

Petit guide de survie dans la jungle de la VOD

Cette année, le marché de la vidéo en ligne va se structurer avec, en plus de Netflix et Amazon, l’arrivée de géants comme Disney+, Apple TV+ et WarnerMedia. Suivez le guide.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 7 min

Quand Netflix a débarqué en Belgique en septembre 2014, nombreux ont été ceux qui n’y ont vu qu’une tempête dans un verre d’eau. Pourtant, cinq ans plus tard, la VOD (vidéo à la demande, c’est-à-dire, la télé sur internet) s’est propagée dans le monde et révolutionne le paysage audiovisuel. Aux États-Unis, la fréquentation des cinémas est en constante baisse, comme les abonnements aux chaînes de télévision payantes. À l’instar du streaming musical, la VOD semble la planche de salut de l’industrie audiovisuelle. Derrière Netflix, les gros joueurs se lancent dans la course à coups de milliards de dollars d’investissements, du jamais vu. Les plus grosses entreprises du monde (venant du cinéma, de la télé, des télécoms ou d’internet) lancent leur service de VOD en espérant s’emparer d’un graal dont le chiffre d’affaires s’élève à près de 40 milliards de dollars par an. 2019 verra le marché se structurer autour d’une demi-douzaine d’acteurs qui ont plus d’un atout. Revue des troupes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs