Accueil Belgique Politique

Le vrai ou faux: Maggie De Block est-elle moins ferme que Theo Francken?

Depuis que la libérale a repris la compétence migratoire au nationaliste, les deux anciens partenaires de gouvernement se livrent une guerre de communication. Maggie De Block se plaint de récupérer un secrétariat d’État mal géré. Theo Francken juge sa successeure trop laxiste.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Depuis que la NV-A a quitté le gouvernement Michel et que Maggie De Block a repris le secrétariat d’État à l’asile et la migration à Theo Francken, les deux anciens partenaires se livrent une guerre de communication sans merci. Dans l’émission de la VRT « Van Gils & Gasten » diffusée ce lundi soir, l’ancien secrétaire d’État a redit tout le mal qu’il pensait de la gestion de Maggie De Block, et a fini par admettre que s’il devait choisir entre un ministère flamand à l’enseignement et un retour à l’Asile et la migration, il avait envie de reprendre ses compétences fédérales, « après tout ce qui s’est dit ces derniers mois ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Matielig Rino, mercredi 10 avril 2019, 20:53

    Moins ferme, sans aucun doute, elle doit même être très très molle ;-)

  • Posté par Deckers Björn, mercredi 10 avril 2019, 15:40

    En admettant que la ministre VLD soit ne serait-ce qu'un tantinet plus large que Theo Francken et vu le pédigrée de Maggie, on parle de micromètres, elle en tout cas ne vend pas des Visa totalement hors contrôle. Je m'étonne de voir Theo Francken se manifester sur ce sujet. Il devrait ramper sous terre. Il a perdu tout crédit en la matière. La bonne nouvelle, c'est que les murs tombent. La soit disant "bonne gestion" de la NVA est une fable. Au bout d'une législature même pas achevée, ils sont déjà plus affairiste que les vieux renards du PS!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs