Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Ligue des champions de basket: Anvers hérite de Tenerife en demi-finales

Les matches du Final Four se tiendront tous à Anvers.

Temps de lecture: 1 min

Anvers affrontera les Espagnols de Tenerife en demi-finales du Final Four de la Ligue des champions de basket, que la cité portuaire accueillera du 3 au 5 mai. L’autre demi-finale opposera les Allemands de Bamberg aux Italiens de Bologne, selon le tirage au sort effectué mercredi à Anvers. Les demi-finales auront lieu le 3 mai et le match pour la troisième place et la finale se dérouleront le 5 mai au Sportpaleis d’Anvers, d’une capacité de 18.500 places.

Anvers, qui a remporté cette saison la Coupe de Belgique en mettant un terme à l’hégémonie d’Ostende, dispute la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. L’équipe de Roel Moors, vice-championne de Belgique la saison dernière, a dû passer par les qualifications avant de pouvoir disputer la saison régulière de l’épreuve. Les Giants se sont hissés dans le dernier carré en sortant les Russes de Nizhny Novgorod en quarts de finale.

C’est la troisième édition de la Ligue des champions de basket. Tenerife avait remporté la première édition en 2017 et l’AEK Athènes l’avait emporté l’année passée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir