Très lourde sanction en EuroMillions Basket League: Elias Lasisi suspendu jusque fin 2019 pour avoir bousculé un arbitre

©Photonews
©Photonews

Elias Lasisi a été suspendu par le département disciplinaire de la Pro Basketball League jusqu’au 10 septembre 2019 après avoir violemment bousculé un arbitre mardi lors de la rencontre que son équipe d’Ostende jouait à Liège en match d’alignement du championnat de Belgique de basket. L’EuroMillions Basket League a précisé qu’un sursis de 24 mois était accordé pour la période entre le 10 septembre et fin décembre 2019.

L’international belge devra également s’acquitter d’une amende de 2.500 euros, avec sursis pour une durée de 2 ans sur la somme de 1.500 euros. Le club côtier a 48 heures pour faire appel de cette décision. «Toutefois, en raison de la gravité des faits à l’égard d’un arbitre, l’appel ne suspend pas la suspension», a précisé l’EuroMillions Basket League dans son communiqué.

L’ailier s’est vu siffler une faute en début de 4e quart-temps à Liège. Elias Lasisi s’est alors dirigé vers l’arbitre Nick Van den Broeck qu’il a bousculé et projeté par terre. L’Ostendais a été exclu sur le champ.

Le réglement de la Pro Basketball League stipule dans son article 56 que des coups volontaires ou un contact physique volontaire sont passibles d’une suspension allant de quatre journées à trois ans et une amende de 1.000 à 10.000 euros.

Ostende s’est imposé 67-91 à Liège et a repris la tête du championnat, avec 1 point d’avance sur Anvers, qui a encore un match d’alignement à jouer, aussi contre Liège.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous