Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Real Madrid: Gareth Bale suscite l’intérêt de Manchester United et du Bayern Munich

Le quotidien espagnol As rapporte un intérêt de Manchester United et du Bayern pour le joueur gallois de 29 ans, qui ne fait plus partie des plans de Zidane au Real Madrid la saison prochaine.

Temps de lecture: 2 min

Gareth Bale a rejoint le Real Madrid en 2013 en provenance des Spurs de Tottenham pour un montant d’environ 101 millions d’euros, un record à l’époque. Depuis son arrivée dans l’effectif des Merengues, le Gallois a disputé 227 rencontres, inscrit 102 buts et délivré 63 passes décisives.

Plus dans les plans de Zidane

Le Real connaît une saison très compliquée et Zinédine Zidane, fraîchement revenu à la tête de l’équipe moins d’une saison après l’avoir quittée, souhaite reconstruire une équipe qui arrive en fin de cycle. Et Bale fait précisément partie des joueurs sur lesquels la légende du foot français ne comptera plus à partir de la saison prochaine.

Comportement exemplaire

Le quotidien espagnol AS explique que les agents de Gareth Bale, Jonathan Barnett et Luis Alonso, ont rencontré la direction madrilène pour parler de l’avenir de leur poulain. Il ressortirait de leurs échanges que le Real souhaite remercier le comportement exemplaire du Gallois durant ses années à Madrid en lui offrant de pouvoir choisir sa destination future.

L’obstacle du salaire

Oui, mais, nonobstant le prix de la transaction – Bale vaut 175 millions selon ses agents –, il y a également le salaire de l’ailier qui pourrait représenter un sérieux obstacle aux potentiels acheteurs. Bale toucherait annuellement 19 millions d’euros nets…

Le Bayern et United intéressés

Toujours selon AS, le Bayern serait prêt à débourser des sommes mirobolantes pour rajeunir son effectif et reconstruire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Et le profil de Bale intéresserait les Bavarois. Par ailleurs, Manchester United ferait également les yeux doux au joueur gallois. Il n’est pas impossible que l’hypothétique transaction soit facilitée par l’implication de Paul Pogba, qui effectuerait ainsi le chemin inverse et irait renforcer le milieu de terrain des Merengues.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , jeudi 11 avril 2019, 20:22

    L'homme providentiel qui manque à Anderlecht ?

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir