Les avocats attaquent l’Etat fédéral en justice
Avocats.be va attaquer l’État pour le forcer à respecter le nombre de magistrats et de greffiers prévu par la loi. Sous peine d’astreintes.


Avocats.be sort l’artillerie lourde. L’Ordre des barreaux germanophone et francophones va attaquer l’État fédéral prochainement. En cause : le gouvernement ne respecte pas le cadre du personnel de justice prévu par la loi.
Jean-Pierre Buyle, président d’Avocats.be, nous révèle que la décision a été prise collégialement au sein de l’Ordre la semaine dernière. L’action sera introduite devant le tribunal francophone de Bruxelles dans le courant du mois de mai, le temps de préparer un argumentaire écrit solide.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ce n'est un secret pour personne que les ministres fédéraux néerlandophones sabotent nos institutions régaliennes pour provoquer l'évaporation de notre Belgique! C'est criminel et irresponsable!
Je me souviens que il avait été nécessaire d'assigner en justice l'état belge qui refusait le paiement du pécule de vacances des magistrats début des années 2000 alors que Madame Onkelinx était Ministre de la Justice. A l'époque cela ne concernait que la magistrature. Mais maintenant, c'est le fonctionnement même de la Justice qui est mis en cause depuis les deux précédents gouvernements et cela concerne tout le monde.