Le terrorisme est la conséquence de l’antisémitisme
Dans un entretien accordé au journal « Le Soir » du 26 juin 2015, le nouveau président du Consistoire, Philippe Markiewicz, relativise et minimise l’antisémitisme que subissent les Juifs de Belgique depuis plusieurs années, selon Henri Gutman. Des propos qu’il juge inacceptables pour un responsable communautaire.

Les présidents du Consistoire central israélite de Belgique ont toujours pris soin de limiter leur parole publique à des problématiques exclusivement liées à l’exercice temporel du culte israélite pour lequel ils sont légalement compétents. Voici donc une règle bien acceptée de tous que vient d’enfreindre P.Markiewicz, nommé président du Consistoire en avril dernier, en se répandant en propos aussi irresponsables qu’inquiétants dans les colonnes du Soir du 26 juin 2015.
Non content de relativiser et de minimiser l’antisémitisme auquel sont confrontés les Juifs de Belgique, P.Markiewicz prétend que l’augmentation de ce phénomène n’est que la conséquence de progrès technologiques qui permettent de mieux l’observer et le répercuter que par le passé !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire