Déradicalisation: après Saïdi, Privot et Benzine font défection
Après Ismaïl Saïdi, ce sont les islamologues Michaël Privot et Rachid Benzine qui renoncent à mener à bien le projet de contextualisation du Coran lancé par la Région bruxelloise.


Le projet de contextualisation du Coran lancé par la Région bruxelloise à grand renfort de publicité et de subsides a plus que jamais du plomb dans l’aile. Après Ismaïl Saïdi, ce sont les islamologues Michaël Privot et Rachid Benzine qui renoncent à le mener à bien.
On se rappelle que l’annonce du financement par la Région bruxelloise de la production de capsules vidéo destinées à lutter contre la radicalisation par AviScène, une ASBL créée par Ismaël Saïdi, auteur de la pièce de théâtre « Djihad », avait donné lieu à une polémique au sein de la majorité bruxelloise. Le chef du groupe DéFi au parlement bruxellois, Emmanuel De Bock, avait notamment critiqué l’absence de mise en concurrence de ce projet avec d’autres et de décision du conseil des ministres bruxellois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Nous avons pris, également, la décision de décliner toute proposition future de financement de la part de la Région pour cet ensemble de projets, étant donné les incompréhensions et les attaques dont ils ont fait l’objet", oups ! Ces personnes ne déclineraient-elles pas plutôt pour une raison qu'il est "politiquement délicat" de signaler sous peine de se faire traiter de raciste, à savoir leur peur face aux menaces d'un certain groupe de musulmans radicalisés?