Jupiler Pro League: l’Union poursuit son sans faute en playoffs 2, Saint-Trond prend le large

Jupiler Pro League: l’Union poursuit son sans faute en playoffs 2, Saint-Trond prend le large
Belga

L’Union St-Gilloise s’est imposée pour la quatrième fois en autant de rencontres de playoffs 2 samedi à Courtrai. Les Bruxellois ont gagné 0-1 et comptent douze points sur douze dans la poule B de ces playoffs 2.

Auteur de son quinzième but cette saison, le 6e dans ces playoffs, Faiz Selemani a offert la victoire aux siens avec un but à la 64e minute de jeu. Dépourvus de licence européenne, les Unionistes ne pourront pas disputer la finale des playoffs 2. Ils possèdent en aucun cas trois points d’avance sur leur premier poursuivant Courtrai et cinq sur le Cercle de Bruges, vainqueur 3-2 contre Waasland-Beveren ce samedi soir.

Aleksandar Boljevic a ouvert le score très tôt pour les Waaslandien dans cette rencontre (2e). Serge Gakpe (16e) et Gianni Bruno sur penalty (53e) ont renversé la situation mais Franko Andrijasevic (71e) a rétabli l’égalité. Les exclusions waaslandiennes de Boljevic (78e) et Maximiliano Caufriez (84e) ont finalement favorisé les Brugeois qui ont marqué un troisième but par Nabil Alioui (90e). Waasland-Beveren (1 pt) reste donc dernier de ce groupe B en compagnie de Mouscron. Les Hurlus (1 pt) ont partagé 2-2, dans l’après-midi, face à Zulte Waregem.

Saint-Trond gagne le duel au sommet de la poule A

Dans la poule A, on a également assisté à un duel au sommet entre Saint-Trond et Ostende. Les Trudonnaires sont sortis victorieux 1-0 de cet affrontement grâce à un but de Mamadou Sylla (57e). Ils creusent ainsi l’écart en tête. Avec 10 points, les Canaris devancent les Côtiers de quatre longueurs. Westerlo (3e, 5 pts) défiera Charleroi (5e, 3 pts) dimanche soir (20h) alors que le Beerschot Wilrjk (4e, 4 pts) a battu Eupen (6e, 3 pts) 2-0 samedi après-midi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Jouet ou rebut, Fourchette
? Woody va devoir payer de sa personne pour que le petit nouveau de la bande accepte son destin et cesse d’avoir envie de se jeter à la poubelle
!

    «Toy story 4»: vers l’infini, au-delà... et un peu plus loin encore!

  2. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

  3. PHOTO NEWS

    Vincent Kompany à Anderlecht: une présentation, deux ego

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite