Ligue des champions: l’Ajax et Manchester United en quête d’exploit à Turin et Barcelone

©Photonews
©Photonews

La folle jeunesse de l’Ajax Amsterdam peut-elle éliminer la Vieille dame de la Juventus Turin en Ligue des champions ? Réponse mardi 21h00 en Italie pour le quart de finale retour (1-1 à l’aller), alors que le Barça est en position favorable à l’heure de recevoir Manchester United.

Les jeunes premiers de l’Ajax rêvent d’un nouvel exploit, après avoir sorti le Real Madrid, triple tenant du titre, au tour précédent. En quart de finale aller, ils ont réussi à tenir tête à la Juve (1-1), malgré l’ouverture du score de l’inoxydable Cristiano Ronaldo qui les place dans une situation inconfortable pour le retour.

CR7 va-t-il encore frapper devant son public ? Le Portugais survole le classement des meilleurs buteurs de l’histoire en Ligue des champions avec 125 réalisations. Et il suffit de voir dans quelle situation se trouve le Real depuis son départ à Turin pour comprendre le statut de cette vedette hors-norme.

Dans l’autre rencontre, après sa défaite en Angleterre (1-0), Manchester United arrive fragilisé sur la pelouse du FC Barcelone. Les Red Devils voudraient bien refaire le coup des huitièmes quand ils étaient parvenus à renverser le PSG au Parc des Princes (3-1) au match retour.

« La performance à Paris nous donne l’espoir que nous pouvons le faire. Mais aller au Camp Nou, c’est un gros défi. Ce serait encore une plus grosse prouesse », reconnaît l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

Les Catalans sont prévenus et comptent dans leur rang Lionel Messi, quintuple Ballon d’Or, comme Cristiano Ronaldo… L’Argentin et sa bande veulent enfin retrouver les demi-finales après trois ans de stagnation en quarts.

Les demi-finales aller se joueront le 30 avril et le 1er mai, une semaine avant la manche retour prévue les 7 et 8 mai. La finale est programmée le 1er juin au Metropolitano à Madrid, le nouveau stade de l’Atlético.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La Wallonie transfère une compétence du fédéral à partir du 6 mai.

    L’aptitude à la conduite sera désormais une compétence wallonne

  2. BXL

    Le bulletin des ministres bruxellois: discrète satis’ pour le gouvernement Vervoort

  3. 13 - Groekie - PXL Tech

    Notre assiette est promise à un avenir végétarien

Chroniques
  • Brexit: l’heure est à la glorification du passé britannique

    Par Marc Roche

    On allume la radio ou la télé ou on ouvre son journal. Et les petits matins d’un printemps ensoleillé deviennent blêmes. Après la trêve pascale, le grand-guignolesque feuilleton du Brexit a repris.

    Depuis la décision du Conseil européen, la Première ministre Theresa May y compris, d’étendre la date butoir du divorce au 31 octobre, une sorte de « drôle de guerre » prévaut au Royaume-Uni. A part quelques escarmouches par médias interposés, il ne se passe rien.

    En effet, la cheffe du gouvernement peut garder son poste jusqu’en décembre si elle le souhaite. Les négociations entre le gouvernement et l’opposition travailliste sont dans l’impasse. De nouveaux votes indicatifs doivent avoir lieu au Parlement, plus divisé que jamais. Les partis se préparent aux vraies-fausses élections...

    Lire la suite

  • Bulletin des ministres: la Belgique de fiston fait mieux que celle de papa

    Soixante-deux journalistes du « Soir », du « Standaard » et de « Bruzz » à Bruxelles se sont prêtés à l’exercice délicat d’attribuer une cote à tous les ministres francophones et flamands de ce pays. Nous publions ce mercredi les derniers bulletins. Un exercice qui contient certainement sa part de subjectivité mais qui livre d’intéressants enseignements. On constatera d’abord qu’en appliquant la même méthode d’évaluation, le gouvernement fédéral obtient une moyenne de 54 %, alors que Bruxelles atteint 59...

    Lire la suite