Le mercure va grimper jusqu’à 23 degrés ce week-end: la météo région par région

© Reuters
© Reuters

Le temps restera ensoleillé sur la plupart des régions lundi après-midi, avant que les nuages ne pointent petit à petit le bout de leur nez. Le mercure augmentera graduellement au fil de la semaine pour atteindre des maxima autour des 20ºC à partir de jeudi, indique l’Institut royal météorologique dans son bulletin de la mi-journée.

Lundi après-midi, les nuages s’imposeront peu à peu sur l’est du pays, tandis que les autres régions bénéficieront d’un temps encore ensoleillé. Quelques champs nuageux atteindront toutefois aussi le centre et l’ouest du territoire en fin de journée. Les maxima seront compris entre 12 et 17ºC. Le ciel sera dégagé cette nuit, avec des minima de 2 à 5ºC en Ardenne et de 5 à 7ºC ailleurs.

► La météo région par région

17 degrés mardi

Mardi, le temps sera d’abord encore sec et assez ensoleillé avec toutefois progressivement davantage de voiles d’altitude à partir de la frontière française. Des périodes de pluie ou d’averses dans le sud du pays et un risque de quelques ondées locales ailleurs ne sont toutefois pas à exclure. Les maxima se situeront entre 10 et 14ºC au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 14 et 17ºC dans le reste du pays.

Le mercure descendra entre 5 et 9ºC durant la nuit.

20 degrés dès jeudi

La journée de mercredi débutera sous un ciel très nuageux avec parfois un peu de pluie ou de bruine. L’atmosphère deviendra plus instable en cours de journée et l’une ou l’autre averse pourra se développer. L’IRM prévoit des températures maximales de 12ºC sur les hauteurs de l’Ardenne à 16ºC en Campine.

Une météo printanière commencera à s’installer jeudi avec un temps ensoleillé et assez chaud. Les hauts plateaux de l’Ardenne bénéficieront de maxima de 15ºC et la Flandre et le bord de mer, de 20ºC.

Vendredi, des températures de 18ºC sur les hauteurs de l’Ardenne et 21 ou 22ºC en Flandre et en Campine sont attendues sous un beau soleil. Le week-end, le mercure grimpera jusqu’à 23ºC.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Emmanuel Macron et Angela Merkel, deux «
petits
» du paysage politique international.

    Les secrets du langage du corps à l’usage des «petits»

  2. © D.R.

    #MaPremièreCampagne: Game of Belgium

  3. ©News

    Anderlecht: gagner à Gand pour espérer sauver une si longue histoire européenne

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite