ATP Monte-Carlo: David Goffin passe facilement au deuxième tour

©Photonews
©Photonews

David Goffin s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Monte Carlo, un Masters 1000 de l’ATP doté de 5.207.405 euros et disputé sur terre battue, lundi chez lui à Monaco.

Le Liégeois (N.16), 21e au classement mondial, a battu au premier tour un Argentin issu des qualifications, 84e joueur du monde, Guido Andreozzi, 27 ans, en deux manches 6-1, 6-4.

David Goffin aura rapidement mené 4-0 après un quart d’heure avant de perdre son service (4-1). Ce sera le seul jeu qu’il concédera à son adversaire dans le premier set. Après avoir remporté la première manche en 33 minutes (6-1), Goffin a vu Andreozzi s’accrocher jusqu’à 3 partout dans le second set. L’Argentin était breaké dans le 7e jeu laissant filer le Liégeois vers le gain de la partie au bout de sa quatrième balle de match et de 1 heure 25 minutes de jeu.

Au deuxième tour (16es de finale), le numéro 1 belge sera opposé au Serbe Dusan Lajovic, 28 ans, 48e mondial, contre qui David Goffin a gagné – 6-2, 6-2 à Paris sur surface dure en 2015 – lors de leur seule confrontation jusqu’ici sur le circuit ATP. À Monte Carlo, Lajovic s’est imposé lundi aussi lors de son premier tour, face au Tuninsien Malek Jaziri (ATP 71) 6-4, 6-4 en 1 heure et 28 minutes de match.

David Goffin entame sa saison sur terre battue après avoir été éliminé en 8es de finale à Miami à la fin du mois de mars.

Il est le seul Belge engagé sur la terre battue monégasque où il jouera d’ailleurs aussi le double. Faisant la paire avec le Français Lucas Pouille, le Belge sera opposé au premier tour au Brésilien Marcelo Demoliner et au Russe Daniil Medvedev.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Une rareté sur le circuit
: Federer qui renonce.

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    ATP Rome: Roger Federer, le principe de précaution

  • David Goffin s’estimait désavantagé par les conditions de jeu très difficiles de ce jeudi à Rome, face à un joueur qu’il aurait dû pouvoir faire bouger pour avoir une chance de le battre.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Aujourd’hui, c’était un peu le test ultime…»

  • Fabio Fognini  31 ans. ATP 12.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    En Italie, le tennis masculin retrouve des couleurs

 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Emmanuel Macron et Angela Merkel, deux «
petits
» du paysage politique international.

    Les secrets du langage du corps à l’usage des «petits»

  2. © D.R.

    #MaPremièreCampagne: Game of Belgium

  3. ©News

    Anderlecht: gagner à Gand pour espérer sauver une si longue histoire européenne

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite