Accueil Société

La récupération, source d’inspiration

L’Ecole de recherche graphique (Erg) a reçu un prix pour sa « Recyclothèque », un centre de récupération et de réutilisation de matériaux créé en 2018. Un circuit court qui encourage le développement d’autres lieux de ce type.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Marie Thieffry

Au cœur de l’atelier de l’Ecole de recherche graphique (Erg) à Bruxelles, pas un centimètre carré d’espace libre. Des matériaux très divers s’entassent joyeusement dans cet immense espace lumineux qui accueille les installations des étudiants en art. L’année avançant, les créations se multiplient… Au point que l’école produit en moyenne trois tonnes de déchets par an. « Il y a pourtant tellement de choses réutilisables dans ce que nous jetons ! » s’insurge Romane, 25 ans, cheveux courts et col roulé noir. Choquée par ce constat, cette dynamique étudiante de troisième année a immédiatement adhéré au projet de Recyclothèque proposé l’an passé par des professeurs de l’atelier d’art.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Plongée dans l’enfer des prostituées trans au quartier Yser

L’ASBL Alias sort une enquête et un court-métrage sur la situation des prostituées trans dans le quartier Yser. Détresse, survie et danger sont les maîtres mots de celles qui, souvent, n’entrevoient pas d’autre choix que de se prostituer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs