Ces joyaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Avec l’incendie de Notre-Dame de Paris, plus de 800 ans d’Histoire sont partis en fumée. Remarquable chef-d’œuvre architectural d’art gothique, la cathédrale regorge également d’œuvres précieuses. Quelle est l’ampleur des dégâts ?

Notre-Dame de Paris, ravagée lundi par un incendie, renferme des reliques vénérées par les catholiques, un orgue aux dimensions remarquables et de nombreuses œuvres d’art.
Le toit et la flèche sont effondrés, cela signifie beaucoup de dégâts à l’intérieur. Le beffroi a été endommagé. À l’intérieur des tours, c’est une structure en bois qui soutient notamment les cloches et cette structure a brûlé sans que l’on sache encore si des cloches sont tombées. Quelques œuvres ont pu être évacuées.
« Les collaborateurs de Notre-Dame, les architectes des bâtiments de France, les personnels du ministère de la Culture se sont mobilisés pour orienter les sapeurs pompiers pour leur désigner les œuvres qu’il fallait à tout prix sauver », a expliqué mardi matin le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez sur RTL.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire