Incendie à Notre-Dame de Paris: le Palais royal belge et la reine d’Angleterre expriment leur tristesse

©AFP
©AFP

Les chefs d’Etat n’ont pas manqué mardi d’exprimer leur solidarité avec la France et leur tristesse face aux dommages subis par la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique le plus visité d’Europe, dans un incendie qui a débuté lundi soir et n’a été maîtrisé que plus de sept heures plus tard.

En Belgique, le Palais royal a indiqué via la page Twitter de la Monarchie « partager la tristesse de Paris et du peuple français ». Le Palais souligne dans le même message que la cathédrale est l’un des « grands symboles de l’histoire de France et patrimoine mondial ».

La reine Elizabeth « profondément attristée »

La reine Elizabeth II s’est quant à elle dite « profondément attristée » par l’incendie de Notre-Dame, dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron. « Le prince Philip et moi-même avons été profondément attristés de voir les images de l’incendie qui a ravagé la cathédrale », écrit la reine, qui est également cheffe de l’Eglise d’Angleterre. « Mes pensées et mes prières accompagnent les fidèles de la cathédrale et de toute la France en cette période difficile ».

► La piste accidentelle privilégiée, les dons affluent

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous