Accueil Monde France

Incendie à Notre-Dame de Paris: le Palais royal belge et la reine d’Angleterre expriment leur tristesse

La piste d’un départ de feu accidentel depuis le chantier de rénovation en cours sur le toit de la cathédrale est actuellement examinée par les enquêteurs.

Temps de lecture: 2 min

Les chefs d’Etat n’ont pas manqué mardi d’exprimer leur solidarité avec la France et leur tristesse face aux dommages subis par la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique le plus visité d’Europe, dans un incendie qui a débuté lundi soir et n’a été maîtrisé que plus de sept heures plus tard.

En Belgique, le Palais royal a indiqué via la page Twitter de la Monarchie « partager la tristesse de Paris et du peuple français ». Le Palais souligne dans le même message que la cathédrale est l’un des « grands symboles de l’histoire de France et patrimoine mondial ».

La reine Elizabeth « profondément attristée »

La reine Elizabeth II s’est quant à elle dite « profondément attristée » par l’incendie de Notre-Dame, dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron. « Le prince Philip et moi-même avons été profondément attristés de voir les images de l’incendie qui a ravagé la cathédrale », écrit la reine, qui est également cheffe de l’Eglise d’Angleterre. « Mes pensées et mes prières accompagnent les fidèles de la cathédrale et de toute la France en cette période difficile ».

► La piste accidentelle privilégiée, les dons affluent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

France: voici les règles fixées pour être candidat à la présidentielle

Au moins 500 parrainages à recueillir à partir de jeudi et jusqu’au 4 mars au plus tard, des signatures qui seront publiées sur internet au fil des semaines: le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a présenté mardi le mode d’emploi pour devenir officiellement candidat à l’Elysée en avril.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs