Ligue des champions: Manchester City et Guardiola face à leur destin

Ligue des champions: Manchester City et Guardiola face à leur destin
Photo News

Manchester City disputera deux rencontres cruciales à domicile cette semaine, à chaque fois contre Tottenham. Mercredi soir (21h00), place au quart de finale retour de la Ligue des Champions (victoire 1-0 des ’Spurs’ à l’aller). Samedi (13h30), les deux équipes se retrouveront pour le choc de la 35e journée de Premier League. « Nous devons gagner les deux matchs pour ne pas perdre les deux titres en une semaine », a résumé l’entraîneur de City Pep Guardiola mardi.

Après la défaite 1-0 de la semaine dernier dans le tout nouveau Spurs Stadium, les Cityzens font face à un défi difficile mercredi. « Je ne suis pas un rêveur, mais j’aimerais aller en demi-finales », a expliqué Guardiola. « Les joueurs ont le même désir. Ils sont très concentrés. Est-ce que ce sera assez ? Nous devons attendre pour voir. »

Samedi, un deuxième duel contre les Spurs est prévu, capital dans la course au titre. Actuellement, Manchester City (83 points) compte deux points de moins que Liverpool, mais a disputé une rencontre de moins que les ’Reds’. « Nous devons gagner les deux rencontres », a ajouté Guardiola. « Normalement, 84 ou 85 points suffisent pour être champions, mais cette année, avec Liverpool, nous avons un adversaire incroyablement fort. Nous méritons tous deux le titre, mais un seul le décrochera. »

Guardiola pourra compter à nouveau sur son buteur Sergio Agüero. Celui-ci souffre des ischio-jambiers depuis fin mars, mais il a pu jouer 75 minutes contre Crystal Palace. « Sergio est fit, mais sûrement pas en super condition. Il manque encore de rythme de match, mais est prêt pour la rencontre. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous