Accueil Monde France

Incendie à Notre-Dame de Paris: cinq questions auxquelles l’enquête commence à répondre

Les images d’immenses flammes rouges engloutissant la flèche collent toujours à la rétine. Un jour après la fin de l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame, l’heure est aux questions, encore nombreuses.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 4 min

Comment s’est déclaré l’incendie ? Que nous apprennent les premiers balbutiements de l’enquête ? Comment et avec quels moyens reconstruire le joyau parisien que le monde entier est venu à chérir ? Premières pistes d’explications.

1

Comment a débuté l’incendie ?

On en sait davantage sur le départ du feu. Cette fois, c’est une certitude : le feu est parti des combles. Il semble être parti au niveau d’échafaudages installés sur le toit de l’édifice, en travaux depuis plusieurs mois. Lundi à 18h20, une première alerte est donnée à Notre-Dame « mais aucun départ de feu n’a été constaté », a indiqué le procureur de Paris Rémy Heitz.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Platteau Philippe, mardi 16 avril 2019, 18:54

    Qui pourrait me dire pour quelle raison cette charpente en bois n'était pas ignifugée ? cela aurait pû ralentir la progression des flammes, non ? N'est pas une chose à envisager pour d'autres bâtiments historiques ?

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs