Notre-Dame de Paris: les nouvelles images qui montrent l’ampleur des dégâts

© AFP
© AFP

Ce lundi soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été la proie d’un violent incendie, détruisant une grande partie de la charpente en bois, le toit et la célèbre flèche du monument. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes ce mardi matin. « Le bilan matériel est dramatique », a déploré le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Gabriel Plus. Les premières images de l’intérieur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris ont été dévoilées ce mardi en début de soirée.

Notre-Dame de Paris au lendemain de l’incendie

Une photographie, prise du ciel, nous donne également une vue à 360º sur l’ampleur des dégâts de la toiture, calcinée par les flammes et en partie effondrée. Publiée sur le site russe Gigarama spécialisé en photographie 360º, cette image, particulièrement saisissante, montre les trous causés par la chute de la célèbre flèche de l’édifice.

Il faudra dix à quinze ans et des centaines de millions d’euros pour restaurer Notre-Dame de Paris après l’incendie qui l’a dévastée lundi soir, a estimé mardi la fédération du bâtiment spécialisée dans les monuments historiques.

Sur le même sujet
IncendiePhotographie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous