Djokovic a dû s’employer pour sa rentrée sur terre battue à Monte-Carlo

@AFP
@AFP

Le N.1 mondial Novak Djokovic a bataillé pendant 2 heures 37 minutes contre l’Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 40), mardi au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Longtemps malmené, le Serbe s’est finalement imposé 6-3, 4-6 et 6-4.

Double lauréat du tournoi (2013 et 2015), ’Nole’ a montré quelques signes de faiblesse et d’agacement durant la rencontre. Frustré par la qualité de son jeu dans le 2e set, lors duquel il a concédé son service à quatre reprises, le Serbe a perdu son sang froid une fois mené 2-4, brisant sa raquette. Profitant d’une légère baisse de régime du vétéran allemand, 35 ans, Djokovic a validé, non sans peine sur sa 5e balle de match, son ticket pour les huitièmes de finale. Il y défiera le vainqueur du duel entre l’Américain Taylor Fritz (ATP 65) et le terrien argentin Diego Schwartzman (ATP 24).

C’était le premier match sur ocre de la saison pour le droitier de Belgrade, 31 ans et lauréat à l’Open d’Australie de son 15e titre en Grand Chelem.

Plus tôt dans la journée, le Croate Maric Cilic (ATP 11/N.7) a été battu par l’Argentin Guido Pella (ATP 35) au terme de trois sets disputés (6-3, 5-7, 6-1). Le Croate de 30 ans, 1m98, connaît un début de saison délicat. Eliminé dès les huitièmes de finale de l’Open d’Australie, il n’a depuis lors remporté qu’un seul match. Cilic restait sur trois quarts de finale de rang à Monte-Carlo.

Le Russe Karen Khachanov (ATP 12/N.8) a lui aussi mordu la poussière. Le talentueux joueur de 22 ans, vainqueur du Masters de Paris fin 2018, a été battu par le qualifié italien Lorenzo Sonego (ATP 96) sur le score de 7-6 (4), 6-4.

David Goffin est aussi monté sur le court mardi. Le Liégeois, associé à son ami français Lucas Pouille, s’est incliné au premier tour du double devant le Brésilien Marcelo Demoliner et le Russe Daniil Medvedev sur le score de 7-5, 6-3 après 62 minutes de jeu. En simple, il défiera mercredi au 2e tour le Serbe Dusan Lajovic, 28 ans et 48e mondial.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous