Le mercure va grimper à partir de mercredi: les prévisions météo région par région

© Le Soir
© Le Soir

À partir de mercredi, les températures vont grimper partout en Belgique, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris cette semaine entre 15º et 22º. Cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert sur l’ensemble du pays. Les températures minimales se situeront entre 5 degrés sur la Gaume et 9 degrés sur le centre et le nord du pays.

>>> Découvrez la météo de votre région ICI

Mercredi, le ciel sera également fort nuageux avec un risque de quelques averses. Les températures seront toutefois comprises entre 12 degrés sur les Hautes-Fagnes et 17 degrés sur le nord.

C’est à partir de jeudi que le soleil fera son grand retour. Les températures, en hausse, atteindront des valeurs proches de 15 ou 16 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 20 ou 21 degrés en plaine.

Vendredi, le soleil sera omniprésent avec des maxima jusqu’à 21 voire 22 degrés, sous un vent toujours modéré de secteur est à nord-est.

Samedi, le soleil sera toujours au rendez-vous et il fera encore un peu plus chaud avec des maxima jusqu’à 22 ou localement 23 degrés.

Dimanche, le soleil et la chaleur restent au programme bien que quelques nuages inoffensifs pourraient également faire leur apparition. Les températures atteindront 22 degrés dans le centre du pays.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous