Accueil Monde France

Notre-Dame de Paris: le coq de la flèche a été retrouvé (photo)

La flèche de la cathédrale, haute de 93 mètres, s’est effondrée ce lundi soir dans l’incendie.

Temps de lecture: 1 min

Le coq de la flèche de Notre-Dame de Paris a été retrouvé mardi, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de la Culture confirmant un tweet du président de la fédération française du Bâtiment Jacques Chanut.

Il a confirmé les informations de Jacques Chanut qui a annoncé dans un tweet qu’un restaurateur « a retrouvé dans les décombres le coq du haut de la flèche de #NotreDame » avec à l’appui deux photos de cet homme tenant dans ses mains un coq de couleur verte.

L’incendie qui a ravagé lundi soir, pendant une quinzaine d’heures, la cathédrale Notre-Dame de Paris, a causé des dégâts considérables. La flèche de la cathédrale, haute de 93 mètres, s’est effondrée, tandis qu’une bonne partie du toit a été réduite en cendres. Les deux beffrois, qui abritent les cloches, ont eux été épargnés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par stals jean, mardi 16 avril 2019, 21:26

    On a retrouvé le coq, c'est bon signe, allez, quelques bons charpentiers et ardoisiers chinois, quelques bons peintres roumains qui travailleront comme des damnés et dans un ans montre en main de cet incendie qui tombe à point nommé, il n'y paraitra plus... les millions de dons en trop, iront dans la poche de qui? ça se sera l'autre mystère de Notre Dame de Paris...

  • Posté par Meunier Françoise, mardi 16 avril 2019, 22:32

    Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. – Albert Einstein

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs