Notre-Dame de Paris: les promesses de dons dépassent 800 millions d’euros
L’incendie de Notre-Dame, joyau gothique symbole de Paris, provoque un élan de solidarité sans précédent.

Une souscription nationale, des cagnottes à la pelle, des dons de grosses fortunes et peut-être bientôt une conférence de donateurs. D’Apple à la Banque centrale européenne en passant par des milliers d’anonymes, les promesses de dons affluent pour rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un violent incendie lundi soir. Les promesses de dons atteignent plus de 800 millions d’euros. La barre du milliard devrait être facilement franchie.
► Emmanuel Macron annonce vouloir reconstruire Notre-Dame de Paris « d’ici cinq années »
Plusieurs grandes fortunes françaises ont sorti leur carnet de chèques dans la nuit de lundi à mardi : la famille Pinault a promis 100 millions d’euros, suivie par le groupe LVMH et la famille Arnault, première fortune de France, qui a annoncé un don de 200 millions, puis la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L’Oréal (200 millions).
L’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac), a souhaité participer à hauteur de 10 millions à « la restauration de la flèche ». La famille Bouygues a elle promis une enveloppe similaire et la famille Decaux un don de 20 millions.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires