Des températures atteignant les 24 degrés pour la fin de semaine: les prévisions météo région par région

Des températures atteignant les 24 degrés pour la fin de semaine: les prévisions météo région par région

En début de soirée, ce mercredi, le ciel sera encore partiellement nuageux sur la moitié ouest avec le risque de l’une ou l’autre averse. Durant la nuit, les éclaircies deviendront souvent larges sur l’ensemble du territoire et le temps sera sec partout. Quelques nuages parfois plus nombreux seront possibles le long des frontières du nord. Les températures seront comprises entre 5ºC en Hautes-Fagnes et 9ºC sur le nord du pays. Le vent sera faible, puis faible à modéré de secteur est à nord-est, et modéré en Ardenne.

Jeudi, dès la matinée, le ciel sera peu nuageux à serein avec un soleil omniprésent tout au long de la journée. Quelques voiles d’altitude plus nombreux seront possibles le long de la frontière française, mais le temps restera sec. Les températures seront en hausse avec des valeurs comprises entre 16ºC en Haute Ardenne et 20 à 21ºC sur l’ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur est.

La journée de vendredi sera ensoleillée et chaude avec des maxima de 17 à 22 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur est à nord-est.

Pour le week-end

Samedi, le soleil dominera encore et les températures pourraient augmenter un peu pour atteindre des maxima de 17 à 24 degrés. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur est à nord-est. A la côte, le vent venant du large conduira probablement à un temps un peu plus frais.

Le dimanche de Pâques sera marqué par la persistance d’un temps printanier, ensoleillé et chaud avec des maxima de 16 degrés à la côte à 23 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur est à nord-est.

► Les prévisions dans votre région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous