Accueil Monde Asie-Pacifique

Corée du Nord: Kim fait pression sur Trump

Un regain d’activité sur un site nucléaire nord-coréen alarme les Etats-Unis. Pas de quoi paniquer pour autant, il ne pourrait s’agir que d’un message de Kim Jong-un pour signifier qu’il peut encore peser dans les négociations.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 4 min

Mais que se passe-t-il à Yongbyon ? On apprend ce mercredi que des signes d’activité ont été repérés sur le principal site nucléaire nord-coréen, exacerbant un peu plus les tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Des images satellites prises le 12 avril et analysées par le Centre des études stratégiques et internationales de Washington (CSIS) indiquent la présence de cinq wagons près de l’usine d’enrichissement d’uranium et du laboratoire de radiochimie du complexe nucléaire de Yongbyon.

« Par le passé, ces wagons spécialisés semblent avoir été associés au déplacement de matières radioactives ou aux campagnes de retraitement », indique le CSIS, basé à Washington. « L’activité actuelle, ainsi que la configuration des wagons, n’écartent pas une possible implication dans de telles opérations, soit avant, soit après un processus de retraitement », ajoute le centre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs