Tottenham-Ajax et Barcelone-Liverpool: des demi-finales somptueuses en Ligue des champions

@AFP
@AFP

Les quarts de finale de la Ligue des champions ont été phénoménaux. Mais cette compétition devrait encore nous offrir un sacré spectacle.

Mardi soir, l’Ajax a créé une incroyable sensation en venant à bout de la Juventus (1-2). Après avoir éliminé le Real Madrid et suite au partage de l’aller à Amsterdam (1-1), le club néerlandais a donc fait tomber la Vieille Dame. Dans le même temps, le FC Barcelone a donné une leçon de réalisme à Manchester United. Après son succès 0-1 chez les Red Devils, le club catalan a enfoncé le clou dans son antre (3-0).

Ce mercredi soir, Liverpool, déjà vainqueur 1-0 contre Porto à l’aller, a confirmé sa bonne forme et n’a pas tremblé en déplacement (1-4). Dans le même temps, Tottenham, victorieux 1-0 à Londres, et Manchester City, qui accueillait les Spurs, ont fait le show. Après 20 minutes, c’était 2-2. Mais, au final, ce sont les Londoniens qui se qualifient malgré leur défaite (4-3).

En demi-finales, Liverpool affrontera le FC Barcelone. Tottenham jouera pour sa part contre l’Ajax. Les matches allers auront lieu le 30 avril et le 1er mai. Les manches retours sont programmées les 7 et 8 mai. La finale se jouera le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous