Tottenham-Ajax et Barcelone-Liverpool: des demi-finales somptueuses en Ligue des champions

@AFP
@AFP

Les quarts de finale de la Ligue des champions ont été phénoménaux. Mais cette compétition devrait encore nous offrir un sacré spectacle.

Mardi soir, l’Ajax a créé une incroyable sensation en venant à bout de la Juventus (1-2). Après avoir éliminé le Real Madrid et suite au partage de l’aller à Amsterdam (1-1), le club néerlandais a donc fait tomber la Vieille Dame. Dans le même temps, le FC Barcelone a donné une leçon de réalisme à Manchester United. Après son succès 0-1 chez les Red Devils, le club catalan a enfoncé le clou dans son antre (3-0).

Ce mercredi soir, Liverpool, déjà vainqueur 1-0 contre Porto à l’aller, a confirmé sa bonne forme et n’a pas tremblé en déplacement (1-4). Dans le même temps, Tottenham, victorieux 1-0 à Londres, et Manchester City, qui accueillait les Spurs, ont fait le show. Après 20 minutes, c’était 2-2. Mais, au final, ce sont les Londoniens qui se qualifient malgré leur défaite (4-3).

En demi-finales, Liverpool affrontera le FC Barcelone. Tottenham jouera pour sa part contre l’Ajax. Les matches allers auront lieu le 30 avril et le 1er mai. Les manches retours sont programmées les 7 et 8 mai. La finale se jouera le samedi 1er juin au Wanda Metropolitano de Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Elaborer des vaccins et des traitements prend du temps. Dans l’urgence, les chercheurs testent des molécules efficaces contre d’autres virus.

    Comment un laboratoire belge traque le coronavirus

  2. En 2020, la liste des travaux en attente flirte avec les 113
millions d’euros alors qu’il y a moins de 20
millions à distribuer.

    Ecoles: quatre classes sur dix risquent la fermeture dans les 5 à 10 ans

  3. © Photo News.

    Au Parlement, la coalition Vivaldi se démarque pour voter les lois

La chronique
  • Du triomphe des Verts à l’écologie comme religion

    Top là !… Les écologistes autrichiens n’ont pas longtemps hésité avant de signer un accord de gouvernement avec la droite très conservatrice autrichienne.

    Les « Grünen » allemands s’apprêtent à les imiter.

    Trois semaines plus tard, à Paris, l’extrême gauche écolo-anarchisante d’« Extinction-Rebellion » s’attaquait à des succursales bancaires et dégradait, après les avoir envahis, les locaux de la société financière BlackRock.

    Entre les deux événements, c’est le centrisme macronien qui décidait de se repeindre en vert. En vert cru.

    Il existe également un écologisme d’extrême droite, rappelait opportunément Le Figaro  : l’immigration désignée comme une pollution. La ruralité opposée à la ville corruptrice, retour à la terre. Le refus de la PMA ou de la GPA assimilé à un refus des OGM. Contre l’atteinte à l’intégrité de la nature, contre...

    Lire la suite