La SNCB renonce à son ambition de trains sans accompagnateur

© Belga
© Belga

La SNCB renonce à son ambition de trains sans accompagnateur. Le projet est reporté pour une durée indéterminée alors qu’il s’avère financièrement et techniquement intenable, selon une étude évoquée dans De Morgen jeudi.

Les premiers trains autonomes attendus pour 2023 en France

En ce moment, les trains de la SNCB ne sont pas équipés pour circuler sans accompagnateur. Ils doivent être munis de caméras ou de miroirs, afin que les conducteurs puissent superviser le véhicule. Mais selon cette étude, une telle adaptation semble pratiquement impossible.

Une autre option serait de doter les quais de caméras et miroirs, mais cela semble ne pas être suffisamment sûr. D’autant plus pour les longs trains ou les plates-formes courbées.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Emmanuel Macron et Angela Merkel, deux «
petits
» du paysage politique international.

    Les secrets du langage du corps à l’usage des «petits»

  2. © D.R.

    #MaPremièreCampagne: Game of Belgium

  3. ©News

    Anderlecht: gagner à Gand pour espérer sauver une si longue histoire européenne

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite