Elections 2019: le bulletin des ministres avec «Le Soir» dès ce samedi

Elections 2019: le bulletin des ministres avec «Le Soir» dès ce samedi

Dès ce samedi 20 avril, la rédaction du « Soir » se mobilise pour vous faire vivre les élections régionales et fédérales, et vous présente le bulletin des gouvernements. A un peu plus d’un mois des élections, il nous semble intéressant de tirer le bilan des exécutifs, fédéral, communautaire et régionaux, à travers ces bulletins qui récapitulent les actes, les paroles et les visions de la législature écoulée. Donner des points aux femmes et aux hommes qui ont dirigé le pays ces derniers années et un acte démocratique. C’est aussi une vraie responsabilité éditoriale. Ce n’est pas un jeu.

Retrouvez nos suppléments spéciaux:

Samedi 20 avril: le bulletin du gouvernement fédéral

Mardi 23 avril : le bulletin du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Mercredi 24 avril: le bulletin des gouvernements wallon et bruxellois.

Un travail réalisé, en outre, avec nos collègues néerlandophones du «Standaard» (pour les gouvernements fédéral et bruxellois) et de «Bruzz» (uniquement à Bruxelles). Pour «Le Soir», ce regard flamand est une évidence, une richesse et une façon de savoir, grâce au «Standaard», comment le gouvernement fédéral est perçu au nord du pays. Dans le respect de notre tradition, celle d’un journal ouvert à la Flandre, dans son traitement quotidien et dans ses chroniques et dans ses initiatives communes avec la presse néerlandophone.

En outre, cette collaboration donne une crédibilité et une expertise supplémentaires à notre démarche éditoriale, puisqu’en tout, ce sont une vingtaine de journalistes qui ont participé au travail préparatoire et aux différentes délibérations.

Offre spéciale: recevez le journal «Le Soir» du samedi chez vous avec LéNA, So Soir et Références et accédez à tous les contenus numériques le reste de la semaine dès 9€/mois pendant 3 mois

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Emmanuel Macron et Angela Merkel, deux «
petits
» du paysage politique international.

    Les secrets du langage du corps à l’usage des «petits»

  2. © D.R.

    #MaPremièreCampagne: Game of Belgium

  3. ©News

    Anderlecht: gagner à Gand pour espérer sauver une si longue histoire européenne

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite