Le très beau geste de la Fédération néerlandaise pour soutenir l’Ajax en Ligue des champions

@AFP
@AFP

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé jeudi une adaptation du programme des dernières journées de championnat en raison du calendrier chargé de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la Ligue des champions. L’avant-dernière journée est déplacée du dimanche 28 avril au mercredi 15 mai, soit trois jours après la 34e journée. Les playoffs pour la promotion/relégation et ceux pour le ticket européen vont également changer de date.

Au moment d’établir le calendrier en début de saison, il avait été décidé de supprimer une journée en milieu de semaine. La qualification de l’Ajax dans le dernier carré de la C1 pousse la KNVB à revoir cet agenda. La KNVB a discuté avec tous les clubs, précise-t-elle. Il s’agit à présent de discuter avec les municipalités et police. « Nous avons pris en compte tous les intérêts au préalable et pensons que c’est faisable », a indiqué la Fédération, dans un communiqué.

L’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven se partagent actuellement la tête du classement avec 74 points. L’Ajax a l’avantage de posséder une meilleure différence de buts (+78 contre +66).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  2. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

  3. Une vaste opération de démantèlement du réseau IPTV en Europe a permis de fermer plusieurs centaines de serveurs utilisés pour le piratage.

    Le vrai ou faux: existe-t-il des risques pour l’utilisateur de l’IPTV?