L’Europa League en vidéos: Naples éliminé par Arsenal (0-1), Chelsea a dominé le Slavia Prague (4-3)

Après deux soirées de rêve en Ligue des champions, les manches retours des quarts de finale de l’Europa League ont également fourni une sacrée dose de spectacle.

Naples – Arsenal

Ramsey et, de manière involontaire, Koulibaly (CSC), avaient déjà permis aux Gunners de prendre une option sur la qualification dès le match aller. Ce jeudi soir, Dries Mertens, remplaçant au coup d’envoi mais sur la pelouse après le repos, et les Napolitains n’avaient qu’un objectif : renverser le club londonien et se qualifier pour le dernier carré de l’Europa League. Mais, après 36 minutes, Lacazette a surpris les visités sur un coup de pied arrêté. C’était le seul goal de la soirée, au grand des supporters visités.

0-1 (Lacazette)

Chelsea – Slavia Prague

Invaincu en Europa League depuis le 11 avril 2013 (3-2 au Rubin Kazan), Chelsea a conservé son statut ce jeudi soir. Le club d’Eden Hazard, titulaire et remplacé par Willian à la 65e, a même égalé le record de l’Atlético Madrid (15 matches consécutifs sans défaite). À l’aller, Alonso avait déjà permis aux Blues de prendre déjà une sacrée option sur la qualification (0-1). Et ce jeudi soir, Pedro, Deli (CSC) et Giroud ont annihilé tout suspense après 17 minutes de jeu face au Slavia Prague. Le show offensif s’est ensuite poursuivi, comme vous pouvez le voir en vidéos.

1-0 (Pedro)

2-0 (Deli CSC)

3-0 (Giroud)

3-1 (Soucek) puis 4-1 (Pedro)

4-2 (Sevcik)

4-3 (Sevcik)

Valence – Villareal

Valence, qui devance largement Villareal en Liga espagnole, a largement dominé l’équipe madrilène en quart de finale aller de l’Europa Ligue (1-3), la semaine passée. Le retour à Mestalla n’était donc qu’une simple formalité, Lato ayant ouvert la marque à la 13e. En début de second acte, Parejo a fait le break.

Francfort – Benfica

Malgré les deux roses d’écart, il y a eu du suspense à Francfort (2-4 contre Benfica à l’aller, dont un triplé du jeune Joao Félix) qui a finalement renversé son adversaire portugais.

La suite du programme

Les demi-finales se disputeront les 2 et 9 mai. Arsenal affrontera Valence. Quant à Francfort, le club allemand jouera face à Chelsea et Eden Hazard avec l’objectif de poursuivre son formidable parcours européen.

La finale est prévue le mercredi 29 mai au Stade olympique de Bakou.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Les Zèbres finissent en tête de leur groupe avec 22 points sur 30.

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Charleroi a idéaliement préparé son match contre Courtrai

  • Sébastien Pocognoli face à Ndongala, l’ancien Rouche de Genk.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Sébastien Pocognoli: «Cette 3e place change pas mal de choses»

  • SOCCER JPL PO1 D10 KAA GENT VS RSC ANDERLECHT

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Playoffs 1: il n’y aura pas eu de miracle pour Anderlecht

 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©Belga

    Les coulisses du retour de Vincent Kompany à Anderlecht

  2. Oulare et les Rouches n’ont eu que peu d’occasions à Genk dimanche.

    Le Standard en Europe sans passer par la case «barrage»

  3. La Belge Sylvia Huang se produira ce lundi.

    Dernière ligne droite pour les finalistes du Reine Elisabeth

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite