Euro Hockey League: le Léopold s’impose contre Saint-Germain et finit neuvième

Euro Hockey League: le Léopold s’impose contre Saint-Germain et finit neuvième
Belga

Le Léopold, éliminé jeudi en huitièmes de finale de l’Euro Hockey League (EHL), a remporté 7-1 son match de classement face aux Français de Saint-Germain, vendredi à Eindhoven, aux Pays-Bas. Les Ucclois terminent ainsi neuvièmes de la plus haute compétition continentale de clubs dans laquelle les deux autres équipes belges encore en lice, le Dragons et le Waterloo Ducks, seront opposées samedi pour une place dans le dernier carré.

Sans Dimitri Cuvelier et Aristide Coisne, blessés la veille dans le duel perdu 3-4 in-extremis contre les vice-champions d’Espagne du Polo de Barcelone, les hommes de Robin Geens se sont quelque peu consolés une semaine avant de disputer leur quart de finale retour de l’Audi Hockey League.

Tout avait pourtant mal commencé pour le Great Old, mené 0-1 après quelques secondes seulement sur un but d’ouverture de Martin Genestet (1re). Les Léoniens ont directement égalisé sur pc via Kane Russel (2e), puis ont renversé la tendance en fin de premier quart-temps par Dylan Englebert (15e). Le même joueur a doublé l’avance du club belge en début de deuxième mi-temps, avant que les Ucclois ne déroulent avec deux nouveaux buts de Russell sur pc (44e et 45e), un de Gaspard Baumgarten (48e) et un dernier de Max Muschs sur pc (52e).

Le Léopold aura maintenant neuf jours pour digérer son week-end européen et se concentrer sur son objectif suivant : atteindre le dernier carré du championnat national. Vainqueur 5-1 de son quart de finale aller dimanche dernier à domicile contre l’Orée, le Léo possède les meilleurs atouts de tous les quart-finalistes avant de se rendre à Woluwé-Saint-Pierre.

Samedi (11h00), Dragons et Watducks, qualifiés jeudi après leurs succès respectifs de mercredi sur Three Rock Rovers (Irl) et Surbiton (Ang), disputeront leur quart de finale 100 pc belge, assurant ainsi à coup sûr une présence belge dimanche en demi-finales.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ©Belga

    Les coulisses du retour de Vincent Kompany à Anderlecht

  2. Oulare et les Rouches n’ont eu que peu d’occasions à Genk dimanche.

    Le Standard en Europe sans passer par la case «barrage»

  3. La Belge Sylvia Huang se produira ce lundi.

    Dernière ligne droite pour les finalistes du Reine Elisabeth

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite