Accueil Société Régions Bruxelles

Le cannabis légal, l’autre vague verte qui a déferlé sur Bruxelles

Une trentaine de magasins spécialisés dans le cannabis légal, dit CBD, ont ouvert leurs portes en quelques mois à peine. Un marché très concurrentiel, qui connaît aussi ses limites.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 7 min

Ils ont poussé comme des champignons des bois depuis l’été, propulsés par l’effet de curiosité et la médiatisation des premières enseignes, mais aussi, assure-t-on dans le secteur, par « un véritable engouement » pour les articles qu’ils proposent. En quelques mois à peine les CBD shops, fournisseurs de cannabis légal (lire par ailleurs) et de produits dérivés à base de chanvre, ont inondé la capitale avec leurs vitrines tantôt fleuries, tantôt minimalistes, toujours colorées de cinquante nuances de vert.

Combien sont-ils aujourd’hui au sein de la capitale ? Ni l’Afsca, ni de l’agence pour l’entreprise bruxelloise hub.brussels, ni le SPF Santé, ni, enfin, le SPF Économie ne semblent le savoir. Actuellement, aucun code NACE (la nomenclature européenne pour les activités économiques des entreprises) n’existe pour répertorier ce type de commerce, ce qui complique tout recensement exact.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par heuker harlan , vendredi 26 avril 2019, 16:28

    Aux jeunes qui veulent du cannabis légal , consulter votre médecin de famille pour connaitre les propriétés et si il y a ;les effets secondaires, ces substance on besoin d'un réelle législation et cadre d'utilisation bien défini. C' est relaxant ? mais quand on conduit une voiture ,où que l'on fait un travail à risque(couvreur ,masson....) C'est sérieux le mot 'médicale' cela referre à la notion de 'santé et science .

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs