Accueil Médias

«Média entrepreneur», une espèce en développement

Pilote.Media accompagne 16 journalistes dans le développement de leurs nouveaux projets avec une méthode start-up. Déroutés par la réalité du métier, ils cherchent un nouveau modèle.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On préfère attendre que le bébé soit plus joufflu pour présenter les projets des pilotes », nous prévient l’équipe de Pilote.Media. Pas encore de détails ni de noms, donc, concernant les projets qui mijotent au Creative Spark de Mont-Saint-Guibert depuis trois semaines. Mais les profils se dessinent, les thèmes ressortent, les difficultés émergent. Parmi les 60 candidats de départ, issus de toute la francophonie, seize pilotes ont été retenus pour développer leur propre média en trois mois. Ce sont finalement 15 journalistes indépendants et une étudiante qui forment cette communauté de média entrepreneurs. La moyenne d’âge est de 30 ans et la majorité sont des femmes. Tous gardent un goût amer de la réalité du statut d’indépendant et veulent se rattacher à leurs valeurs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs