La mer du Nord prise d’assaut pour ce week-end prolongé

La plage d’Ostende © Le Soir/Roger Milutin
La plage d’Ostende © Le Soir/Roger Milutin

L’office flamand du tourisme Westtoer s’attend ainsi à voir débarquer 375.000 personnes à la côte belge pour ce week-end de Pâques. La météo qui annonce un week-end ensoleillé incite les gens à prendre l’air.

Beaucoup de touristes d’un jour

Les vacances de Pâques riment pour bon nombre de personnes avec séjour à la mer. Le lundi de Pâques qui clôture les vacances cette année est souvent synonyme d’excursion au littoral pour les amateurs de la côte belge. « La Côte peut ainsi accueillir parfois jusqu’à 100.000 voire 120.000 touristes d’un jour lors d’une belle journée pendant les vacances de Pâques », explique-t-on chez Westtoer qui table cette année sur un chiffre de 375.000 personnes pour l’ensemble du week-end au vu des prévisions météo.

► 25 degrés samedi, où fera-t-il le plus chaud ? La météo région par région

Privilégier les transports en commun

Westtoer conseille aux touristes de privilégier les transports en commun lors de leurs déplacements en direction du littoral et une fois sur place.

Sur les routes, mais aussi dans les trains, les embouteillages se sont déjà accumulés vendredi. La situation ne devrait pas s’améliorer le reste du week-end.

La SNCB a augmenté son offre de trains en direction de la côte. Il est conseillé aux automobilistes de prendre la route de la mer soit très tôt, soit très tard.

► Le trafic en temps réel

Prudence sur la plage

Malgré les températures à la hausse, il n’est pas recommandé de se baigner. Non seulement c’est dangereux pour la santé mais aussi il n’y a pas de maître nageur pour surveiller les plages.

Un week-end sous le soleil à la Côte : peut-on se baigner en mer du Nord en avril ?

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Dominique Leroy, remerciée par le personnel de Proximus lors de son arrivée au siège de l’entreprise ce jeudi. Le parquet, lui, enquête.

    La sortie très chahutée de Dominique Leroy

  2. Pierre-Yves Dermagne

    Vente de Voo et de Win: l’Arc-en-ciel reprend le contrôle dans l’affaire Nethys

  3. Une vaste opération de démantèlement du réseau IPTV en Europe a permis de fermer plusieurs centaines de serveurs utilisés pour le piratage.

    Le vrai ou faux: existe-t-il des risques pour l’utilisateur de l’IPTV?