Un parc photovoltaïque de 20.000 panneaux bientôt en construction dans le Hainaut

Photo d’illustration ©D.R
Photo d’illustration ©D.R

L’installation d’un des plus grands parcs photovoltaïques de Wallonie devrait débuter dans les prochaines semaines à Tertre, à Saint-Ghislain dans le Hainaut, rapporte L’Echo dans ses pages samedi. Une nouvelle société, baptisée Gallée Energy 1, en est à l’origine.

Le parc, avec 20.000 panneaux prévus, devrait produire « 6.300 MWh d’électricité verte par an, soit la consommation de 2.000 ménages », selon les mots d’Édouard Gallée, dont la société patrimoniale détient 45 % de Gallée Energy 1, les autres actionnaires étant la société belge Perpetum Energy Holding (45 %) et IMBC Capital Risque (10 %). Ce dernier est une filiale de l’Invest Mons-Borinage-Centre, et soutient aussi le nouveau parc via un prêt subordonné.

Selon Edouard Gallée, les panneaux vont être livrés « fin juin ou début juillet, et si tout va bien, le 31 octobre, nous devrions être raccordés au réseau ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique