Premier League: Manchester City se venge de Tottenham et reprend la tête du championnat (1-0, vidéos)

Premier League: Manchester City se venge de Tottenham et reprend la tête du championnat (1-0, vidéos)
Belga image

Quelques jours après leur rencontre folle en Ligue des Champions, qui a tourné à l’avantage de Manchester City (4-3), mais qui a permis à Tottenham de se qualifier pour les demi-finales, les deux formations anglaises se retrouvaient en championnat.

On a un instant cru que le match allait repartir sur les mêmes bases que mercredi, quand Phil Foden a ouvert le score de la tête à bout portant dès la cinquième minute, parfaitement servi par une remise de Sergio Agüero.

Finalement, le rythme a été plus ronronnant, notamment en deuxième mi-temps, au cours de laquelle les stigmates physiques de la rencontre très intense de la semaine ont semblé se faire sentir. Les supporters des deux équipes ont pu se plaindre d’une situation litigeuse dans la surface non sifflée : une faute sur Bernardo Silva en première mi-temps, et une main de Kyle Walker en deuxième.

Les Cityzens ont subi un coup dur dans la course au titre, face à Liverpool. Kevin De Bruyne s’est blessé, sur une frappe, à la 36eme minute. En prenant appui sur son pied gauche, le Belge s’est vraisemblablement fait mal au genou gauche. Il s’est immédiatement assis, et a été remplacé par Fernandinho.

Les Spurs ont eu du mal à mettre en danger Ederson, Manchester City gérant tranquillement son avance. Malgré une fin de match tendue, les hommes de Guardiola ont gardé leur avantage, et ont repris la tête de la Premier League, avec un point d’avance sur Liverpool.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Plus d’éclats de rire que de voix entre Maingain et Prévot.

    Le face-à-face: Maingain-Prévot, d’accord sur la Justice, moins sur Bruxelles

  2. ©Belga

    Les coulisses du retour de Vincent Kompany à Anderlecht

  3. Oulare et les Rouches n’ont eu que peu d’occasions à Genk dimanche.

    Le Standard en Europe sans passer par la case «barrage»

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite