La rechute de De Bruyne, le but de la délivrance pour Benteke: le week-end des Diables rouges en vidéos

La rechute de De Bruyne, le but de la délivrance pour Benteke: le week-end des Diables rouges en vidéos

Angleterre

Les journées s’enchaînent et commencent à se ressembler pour Kevin De Bruyne. Déjà blessé à deux reprises cette saison, le Diable a une nouvelle fois été touché. Lors de la réception de Tottenham comptant pour la 35e journée de Premier League, De Bruyne a dû céder sa place à la 38e minute pour une blessure musculaire. Son entraîneur Pep Guardiola a laissé entendre qu’il pourrait rater la fin du championnat. Du côté des Spurs, Jan Vertonghen a joué l’intégralité de la rencontre tandis que Toby Alderweireld est sorti à la 78e. Le match s’est soldé par une victoire 1-0 pour les Citizens.

Un joueur qui a par contre vécu une véritable renaissance ce week-end c’est Christian Benteke. L’attaquant de Crystal Palace a fait trembler les filets pour la première depuis près d’un an ! Benteke a ouvert le score face à Arsenal à la 17e minute. Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 2-3 pour Palace. Michy Batshuayi est resté sur le banc.

Rien ne va à Manchester United, qui a été humilié 4-0 par Everton. Pour cette rencontre, Romelu Lukaku était titularisé à la pointe de l’attaque des Red Devils face à son ancienne équipe. Le Diable n’a tout simplement pas eu l’occasion de s’exprimer dans ce match.

Youri Tielemans a lui repris ses habitudes d’être décisif avec Leicester. Après avoir enchaîné six rencontres avec au moins un but ou ne passe décisive, le Diable rouge à connu un coup d’arrêt lors de la précédente journée de championnat. Mais ce samedi, Tielemans a une nouvelle fois fait parler de lui avec un assist à la 92e minute pour Harvey Barnes, ce qui a permis aux Foxes d’arracher le partage face à West Ham (2-2).

Notons également qu’Eden Hazard, qui affronte Burnley avec Chelsea ce lundi soir, fait partie des six joueurs nommés au titre de joueur de l’Année en Angleterre. Le Diable rouge compte actuellement 12 passes décisives et 16 buts en Premier League.

Allemagne

Le Borussia Dortmund d’Axel Witsel a déroulé face à Fribourg dans le cadre de la 31e journée de Bundesliga. Une victoire 0-4 en déplacement qui permet aux Borussen de rester au contact du Bayern en tête du championnat.

L’autre Borussia, celui de Mönchengladbach où évolue Thorgan Hazard a par contre perdu à domicile face au RB Leipzig sur le score de 1-2.

France

Le Paris Saint-Germain est enfin officiellement sacré champion de France. Après trois matches sans victoire, les Parisiens se sont imposés face à Monaco 3-1 à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Thomas Meunier n’a pas pu célébrer ce succès sur le terrain, blessé. du côté des Monégasques, Nacer Chadli est resté sur le banc.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Emmanuel Macron et Angela Merkel, deux «
petits
» du paysage politique international.

    Les secrets du langage du corps à l’usage des «petits»

  2. © D.R.

    #MaPremièreCampagne: Game of Belgium

  3. ©News

    Anderlecht: gagner à Gand pour espérer sauver une si longue histoire européenne

Chroniques
  • Mawda, la dignité humaine

    Voilà un an que la petite Mawda a été tuée par un policier, lors d’une course-poursuite absurde qui s’inscrivait dans la chasse aux migrants lancée et voulue par Theo Francken et Jan Jambon, encouragée et autorisée par Charles Michel – l’opération « Medusa » dont le but était clairement de « faire du chiffre » en interpellant un maximum de migrants tout en prétendant lutter contre « la traite des êtres humains ». Tout, dans cette affaire et dans la gestion politique de ce dossier, est indigne, côté gouvernement. Heureusement, des citoyens et des citoyennes ont pu, un tant soit peu, sinon sauver l’honneur de notre pays, du moins rendre un peu de dignité aux victimes.

    Hasard de calendrier ? Sans doute pas tout à fait ; ce samedi 18 mai, Hart boven Hard et Tam-Tam organisent...

    Lire la suite