ATP Barcelone: David Goffin contre l’Allemand Jan-Lennard Struff au 2e tour

©AFP
©AFP

Après avoir échoué au 2e tour du Masters de Monte-Carlo la semaine dernière, David Goffin (ATP 22) va continuer sa saison sur terre battue à Barcelone. Le Belge, exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série N.10, défiera l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 51) au 2e tour de ce tournoi ATP 500.

Struff, 28 ans, a facilement battu lundi en début de journée le qualifié colombien Hugo Dellien (ATP 92) en deux sets, 6-3, 6-1, en 51 petites minutes de jeu.

Goffin a beaucoup de points à défendre cette semaine à Barcelone. En effet, il avait atteint le dernier carré en 2018 après avoir battu le local Marcel Granollers puis le Russe Karen Khachanov et un autre Espagnol, Roberto Bautista Agut. Il s’était ensuite incliné en deux sets devant Rafael Nadal, futur vainqueur.

En trois rencontres, toutes disputées sur dur, Goffin n’a jamais perdu contre Struff. Leur dernier duel remonte au 3e tour du dernier US Open où le Belge s’était imposé en trois sets.

Le droitier de Rocourt est le seul Belge engagé dans le tournoi catalan, où Nadal a raflé onze titres dont ceux de 2016, 2017 et 2018.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Le Belge a été balayé par Gilles Simon à Anvers.

    Par Recueilli par Yves Simon

    ATP - WTA

    Steve Darcis: «Je suis ému et épuisé, mais je n’ai pas peur pour la suite»

  • Stan Wawrinka défie Feliciano Lopez, ce mercredi soir, à Anvers.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open d’Anvers: Stan Wawrinka est à la croisée des chemins

  • David Goffin, très détendu et en confiance à Anvers.

    Par Y.S.

    Tennis

    David Goffin sur son retour à Anvers: «Je suis plus frais qu’en 2017»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Une bande de six olibrius aussi dingues qu’étranges débarquait, au soir du 5 octobre 1969, dans la petite lucarne des chaumières d’outre-Manche.

    Les Monty Python ont cinquante ans

  2. Outre le paiement de factures, le Fonds a également un objectif de prévention, en aidant les ménages précarisés à mieux gérer leur consommation.

    Le Fonds Gaz et Electricité a besoin de 30 millions de plus par an

  3. Les travailleurs étrangers sont peu représentés dans le secteur non-marchand (9,1
%) et représentent onze indépendants sur cent en Belgique.

    En cinq ans, le nombre de travailleurs étrangers a augmenté de 13,6%

La chronique
  • France: la fin programmée des Républicains

    Par Xavier Mabille d’abord, par mes lectures aussi, j’ai été vacciné contre la tentation de faire des pronostics. Comme Descartes, l’Histoire s’avance masquée, et l’on a toutes les chances d’être démenti si l’on prétend savoir de quel enfant elle accouchera. Pourtant, je ne résiste pas au plaisir de tirer une prédiction d’un livre dont j’achève la lecture, et dont l’auteur, plus rigoureux que moi, s’abstient, lui, de se projeter dans l’avenir. Je veux parler de L’archipel français, de Jérôme Fourquet, qui me conduit à faire ce pari : dans 20 ans, le parti des Républicains, en France, aura disparu, ou ne sera plus qu’une chapelle insignifiante comme l’est aujourd’hui la formation centriste UDI.

    ...

    Lire la suite

  • Dutroux: le TAP n’est pas un guichet de sortie automatique

    Les craintes ravivées d’une libération conditionnelle de Marc Dutroux, même si elles sont infondées, témoignent que le pays demeure, 23 ans après son arrestation, sous la sujétion du psychopathe de Marcinelle qui figure dans les consciences comme l’incarnation du mal.

    La demande de la désignation d’un collège de cinq experts psychiatres que porteront jeudi devant le Tribunal de l’application des peines (TAP) ses deux avocats, n’est qu’une « étape technique » à l’issue incertaine et qui ne...

    Lire la suite