Focus sur la plus grande opération de vaccination de l’histoire en Belgique

La vaccination est en cours dans les maisons de retraite, ici à la résidence Prince Royal à Ixelles. Elle se poursuivra dans les hôpitaux.
Belgaimage
57392415
Les résidents des Ehpad (maisons de retraite pour personnes dépendantes) ne sont plus seuls à pouvoir recevoir l’injection.
Un homme passe en courant devant un panneau d'information sur la santé publique à l'aube du premier jour de 2021 à Primrose Hill, au milieu de l'épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19), à Londres, en Grande-Bretagne, le 1er janvier 2021.
BelgaImage
Paul Flasse est licencié en sciences économiques appliquées de l’UCL, au départ. Il est animateur, spécialiste en gestion du stress. Il donne des séances de yoga du rire en entreprise depuis 2005 après avoir travaillé dans le commercial en équipe, ainsi que des formations dans le domaine des relations humaines. Et il sourit beaucoup!
Alexanderplatz vide le 16 décembre.
La Reine Elizabeth II. © Reuters.
Margaret Keenan
HEALTH-CORONAVIRUS_BRAZIL-VACCINES
Le nombre de funérailles musulmanes au cimetière multiconfessionnel d’Evere-Schaerbeek a explosé.
Les Suédois devront se passer de leurs chers marchés de Noël. Ils ont été annulés. Le gouvernement recommande d’annuler toutes les activités.
PHOTONEWS_10894834-007
Karine Lalieux (PS), ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale.
d-20200716-GH175H 2020-07-16 13:57:07
DSC03853
Vivalia offre une coordination générale à tout le milieu des maisons de repos, en lieu avec Hostalux et la zone de secours.
HEALTH-CORONAVIRUS_FRANCE-REACTIONS
Emmanuel Macron a infligé la douche froide que les Français redoutaient.
«
A distance, c’était parfois compliqué pour les proches de se rendre compte à quoi nous faisions face ici
», explique le directeur de la maison de repos du Sart Allet. «
»On a dû créer une aile covid alors que notre résidence n’est pas grande. Ce sont malheureusement les décès successifs qui ont ouvert rapidement des lits.
»