Accueil Société

Les Belges en faveur du désarmement nucléaire

Il ressort d’un sondage réalisé par la Coalition belge contre les armes nucléaires que la population est demandeuse d’une politique plus ambitieuse en matière de désarmement nucléaire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La population belge serait-elle demandeuse d’une politique plus ambitieuse en matière de désarmement nucléaire ? C’est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par la Coalition belge contre les armes nucléaires auprès d’un échantillon représentatif de 1.006 Belges. Il ressort de cette enquête que 64 % des Belges veulent que notre pays signe le Traité d’interdiction des armes nucléaires de l’ONU, 66 % réclament que les institutions financières belges se retirent de l’industrie nucléaire. 53 % expriment, eux, leur souhait de ne pas voir les F-35 être équipés d’une capacité nucléaire. Enfin, 49 % des Belges s’opposeraient à la présence permanente d’armes nucléaires américaines à la base de Kleine Brogel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mardi 23 avril 2019, 9:59

    Je présume que la "Coalition belge contre les armes nucléaires" n'a interrogé que ses membres et que donc, la réponse n'était pas difficile à deviner ! Est-ce encore un group(uscul)e financé par des subventions ??

  • Posté par Theys Jos, mardi 23 avril 2019, 9:49

    Cette coalition représente qui ou quoi?

  • Posté par Tanghe Michel, mardi 23 avril 2019, 9:04

    Je redoute ce choix, depuis que la dissuasion nucléaire existe, les Etats-Unis n'ont plus atomisé personne sur cette planète. Et cela est un grand bonheur…

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs