Suspicion de fraude à Neufchâteau: la mère et la sœur de Dimitri Fourny à leur tour inculpées

Dimitry Fourny ©D.R
Dimitry Fourny ©D.R

La mère et la sœur de Dimitri Fourny ont été inculpées à leur tour dans le dossier de suspicion de fraude électorale lors des élections communales de Neufchâteau, affirme le RTBF. Début avril, l’épouse et la fille du député avaient également été inculpées.

Une instruction judiciaire a été ouverte à l’initiative du parquet juste après le scrutin communal à la suite de suspicions autour de procurations concernant des résidents d’un home pour personnes âgées, géré par le CPAS de Neufchâteau. Les chefs d’inculpations sont : faux en écriture et usage de faux ; abus de confiance, avec la circonstance d’abus de faiblesse d’une personne en situation de vulnérabilité ; et participation à une association de malfaiteurs.

Dimitri Fourny a lui-même été inculpé dans ce dossier mais affirme ne rien avoir à se reprocher. Entendant se concentrer à la défense de son honneur, l’intéressé a déjà fait un pas de côté en annonçant mettre un terme à sa carrière parlementaire après le 26 mai et a renoncé à être candidat aux élections. Au total, plus de 20 personnes sont inculpées dans ce dossier.

Fraudes à Neufchâteau : les quatre éléments forts de la première audience devant le gouverneur

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique