Le producteur d’électricité EDF Luminus rebaptisée Luminus

Le producteur d’électricité EDF Luminus rebaptisée Luminus

Le producteur d’électricité et fournisseur d’énergie laisse tomber les trois lettres « EDF » et choisit le nom commercial « Luminus » comme bannière unique, indique-t-il mardi. Mais il conserve, dans son logo, la turbine orange d’EDF, son actionnaire majoritaire depuis 10 ans.

En parallèle et afin de réaliser ses ambitions, l’entreprise dit vouloir continuer à investir massivement en Belgique, principalement dans les énergies renouvelables et dans l’efficacité énergétique, mais aussi dans les solutions digitales qu’elle offre à ses clients. L’engagement de 1.000 collaborateurs au cours des cinq prochaines années est aussi annoncé.

Numéro 1 en éolien terrestre

« Luminus est déjà numéro 1 en éolien terrestre et en production hydroélectrique. Elle va poursuivre un développement soutenu dans les énergies renouvelables tout en continuant à exploiter son parc de centrales au gaz et à valoriser la flexibilité de ses clients afin de compenser le caractère intermittent de la production d’énergie verte », précise l’entreprise.

Luminus est le deuxième fournisseur d’énergie belge derrière Electrabel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous