Accueil Société

Bientôt des prescriptions de sport à la place des médicaments?

L’idée de bouger pour se soigner fait son chemin. Les bienfaits d’une activité physique régulière dans le traitement des maladies chroniques ont été prouvés.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Et si sortir de chez le médecin avec une prescription d’activité physique était bientôt possible ? L’idée fait en tout cas son chemin au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec une proposition de résolution d’André du Bus (CDH) visant à assimiler l’activité physique régulière à un outil de santé publique. A la base de cette proposition : un ensemble de constats relatifs au contexte sociétal dans lequel nous évoluons. « Nous vivons dans une société de plus en plus marquée par la sédentarité. Selon un rapport de l’OMS, seuls 36 % des Belges pratiquent une activité physique régulière. Un autre rapport de l’OCDE a, lui, mis en lumière que 18,6 % de la population belge âgée de plus de 15 ans était en surpoids. Ces chiffres sont suffisamment éloquents que pour prendre conscience qu’il est impératif de remettre la population en mouvement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Burette Philippe, mercredi 24 avril 2019, 7:48

    bonjour, juste pour signaler qu'il y a d'autres initiatives de ce type en Belgique francophone. A Aywaille, au Centre de Santé de l'Amblève ainsi qu'à la commune de Chaudfontaine... pour info.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs