Des pavés en terre cuite authentiques et écologiques: une terrasse pour connaisseurs

Est-il encore vraiment possible d’améliorer les pavés en terre cuite classiques ? Absolument ! Wienerberger lance ce printemps les très élégants pavés Passaqua, un pavé en terre cuite étiré et drainant. Le pavé présente des écarteurs intégrés, ou « cuits dans pavé ». Cela permet d’avoir par défaut un écart de 6 millimètres pour « laisser passer » l’eau de pluie.

MOINDRE RISQUE D’INONDATIONS

Avec Passaqua, environ 10 pour cent de la surface de votre allée, terrasse ou sol de jardin ne sont pas recouverts, ce qui permet à l’eau de pluie de facilement pénétrer dans le sous-sol. Ce nouveau pavé est un allié parfait contre les inondations et pénuries d’eau causées par les revêtements toujours plus présents sur nos sols. Les experts s’accordent d’ailleurs pour dire que nous avons besoin de ce type de solutions pour limiter à long terme le risque d’inondations.

PLUS VERT

Les pavés Passaqua allient le charme de la terre cuite et l’efficacité d’une solution d’avenir durable qui répond facilement aux exigences régionales et urbanistiques en matière de gestion des eaux. Les pavés en terre cuite drainants limitent bien sûr le risque d’inondations, mais ils aident aussi à maintenir le niveau des nappes phréatiques, pour que les jardins restent verts plus longtemps, même pendant les périodes sèches.

BEAU ET PRATIQUE

Les pavés en terre cuite Passaqua sont proposés en quatre couleurs : Doris (brun), Lotis (gris), Eros (noir) et Magma (rouge). À l’instar des pavés en terre cuite standard de Wienerberger, Passaqua s’embellit avec les années. En outre, les pavés Passaqua ne s’envasent pas aussi vite et deviennent nettement moins verts que les pavés en béton poreux. Ils n’aident donc pas uniquement contre le risque d’inondations, ils réduisent aussi le risque de formation d’algues, mousses et mauvaises herbes dans les joints, vous permettant ainsi de profiter toute l’année de votre terrasse. Rendez-vous sur www.wienerberger.be/fr pour découvrir d’autres solutions de revêtement durables.

Testé et approuvé

Il y a quelques années, un précurseur du pavé Passaqua avait été intégré dans le « Quartier Durable » de Waregem, un des projets d’urbanisation les plus durables de notre pays. Wienerberger avait alors obtenu la très renommée certification BREAAM. Plus d’infos : lequartier-durable.be.