Pass sanitaire, port du masque… les sujets sur la table du Comité de concertation

PHOTONEWS_10930081-034
ALEXANDER DE CROO (3)
Le vaccibus sur le parking du magasin Action de Molenbeek le 30 août. Bilan: 800 vaccinés. C’est toujours bon à prendre.
Une dose additionnelle est considérée par les scientifiques comme faisant partie intégrante du schéma de vaccination de ceux dont le système immunitaire est affaibli.
Frank Vandenbroucke entend mettre la gomme sur le terrain de la «transparence».
« Il y a deux options : refédéraliser ou régionaliser. Ce que je crains, c’est que les deux dynamiques, qui agissent en même temps, provoquent un statu quo, et que rien ne bouge. »
L’accord de Franck Vandenbrouck devra entrer en application pour le 31 décembre au plus tard.
Le Fonds blouses blanches a permis la création d’un peu plus de mille équivalents temps plein en 2019 et de presque 4.500 autres en 2020. Et sur le terrain, sent-on la différence?
Le Codeco a décidé de récompenser les bons élèves de la vaccination en Belgique.
En France, où la nuit revit depuis le 9 juillet, le public n’entre en boîte qu’à la condition de présenter son pass sanitaire. Et si la Belgique suivait cet exemple?
Frank Vandenbroucke a surpris en annonçant qu’il était désormais «pour la vaccination obligatoire du personnel soignant».
De Croo, Jambon, Di Rupo, en conférence de presse, en avril dernier, après un Codeco covid. Demain, les mêmes sur le climat?
Quelle protection sociale, demain, pour nos artistes? L’enjeu divise la profession.
Parmi les sujets à la table du Codeco de ce lundi, le fameux Covid Safe Ticket.
BOIC COIB TOKYO 2020 OLYMPIC GAMES DEPARTURE
Frank Robben, le «monsieur data» du royaume, n’est-il plus intouchable? La procédure de destitution à son égard figurerait dans la réponse des autorités belges à la Commission européenne.
Les syndicats en appellent aux politiques, qui bottent en touche
A Ronquières le festival aura bien lieu, de façon normale, les 14 et 15 août prochains, sans masque ni distanciation et sans limite de jauge mais avec des conditions d’accès strictes. © Pierre-Yves Thienpont.
d-20210626-GNEZ61 2021-06-26 15_59_30
Depuis ce lundi, les Belges qui n’ont pas eu l’occasion de se faire vacciner ont droit à deux tests PCR gratuits.
Alain Maron (Ecolo), Frank Vandenbroucke (Vooruit) et Christie Morreale (PS) étaient heureux de se voir enfin «en vrai» après des mois d’échanges virtuels. © Dominique Duchesnes.