Accueil Belgique Politique

Le bulletin des gouvernements bruxellois et wallons: les notes des ministres

Quel bilan tirer des gouvernements ? Qui s’est distingué, qui peut mieux faire ? « Le Soir » donne des notes à l’ensemble du gouvernement.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi, « Le Soir » vous propose le bulletin des ministres des gouvernements bruxellois et wallons. Le gouvernement bruxellois a concrétisé une large part de l’accord de majorité et obtient une moyenne de 59 %. Un bon bilan terni par le manque de communication.

► Toutes les notes des ministres bruxellois

Le gouvernement MR-CDH en Wallonie obtient, lui, la cote moyenne de 60 %. Mais ce résultat traduit mal une législature complexe qui vit deux coalitions se succéder au pouvoir.

► Toutes les notes des ministres wallons

Les précédents bulletins

La coalition suédoise, dont personne ne donnait cher, aura finalement régné quatre ans. À l’arrivée, elle obtient une moyenne de 54 %, reflet de ses réelles réformes mais aussi de ses incessants déchirements et de son extinction prématurée.

► Toutes les notes des ministres fédéraux

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a mené des réformes fondamentales, ce qui lui vaut une moyenne de 62 %. Mais de fortes dissensions ont marqué la fin de règne.

► Toutes les notes des ministres francophones

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Giot Francis, mercredi 24 avril 2019, 11:38

    bizarre ce bulletin, on peut être un relativement bon ministre tout en ayant fait de bien mauvaises choses pour la population ou pour le climat...

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs