The Stranglers, The Cure, Queen: découvrez le nouveau concept des «Covers du Soir»

The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers.
The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. - D.R.

Quatorze ans après avoir créé la Nuit du Soir au Cirque royal, Le Soir lance un nouveau concept, intitulé Les Covers du Soir, consacré aux tribute bands belges. Ainsi, pour la première édition, qui se tiendra dans la grande salle de l’AB, le jeudi 20 juin, trois groupes se succéderont.

The Tringlers écument les clubs bruxellois depuis 2006, rendant un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. Jean-Jacques Burnel, convaincu par la qualité du travail réalisé (faut dire qu’on retrouve dans les Tringlers, à la guitare, un certain Mika de Ghinzu !) les adoube en 2014 et depuis, le groupe bruxellois aligne les festivals les plus prestigieux, en Belgique comme ailleurs.

Un groupe légendaire fête cette année à Werchter ses quarante ans. Un certain The Cure. Il nous paraissait logique d’accueillir dignement la bande à Robert Smith en invitant Curiosity, le tribute band belge officiel de The Cure depuis 1996. Curiosity tient à offrir un son comparable à l’original, quitte à y mettre les moyens, insistant davantage sur la musique que sur le look.

Et on terminera la soirée avec Magnifico qui rend hommage au groupe dont le biopic Bohemian Rhapsody a battu tous les records : Queen. Pas de collants en lycra ni de moustaches ici, mais un ensemble complet qui se fait un plaisir de rendre au mieux les plus grands succès de Freddie & Co. Le tout pour installer une ambiance unique où, dans le public, chacun se fait fort de chanter tous les tubes à tue-tête.

Car les Covers du Soir se veulent avant tout une fête à la musique (la veille du solstice d’été !) et à tous ces artistes belges qui ont la flamme et le talent pour procurer un max de bonheur en reprenant de façon fidèle, originale et/ou personnelle un patrimoine qui, quelque part, est aussi le nôtre.

Les Covers du Soir, jeudi 20 juin à 19h30 (ouverture des portes à 18h30). Tickets en vente à 22 euros dès aujourd’hui sur www.abconcerts.be

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les membres du Jury de Cannes, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu © AFP

    Le Palmarès du 72e festival de Cannes donne l’impression de ne vouloir froisser personne!

  2. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  3. © Pierre-Yves Thienpont.

    #MaPremièreCampagne: pourquoi j’adore voter

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite