The Stranglers, The Cure, Queen: découvrez le nouveau concept des «Covers du Soir»

The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers.
The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. - D.R.

Quatorze ans après avoir créé la Nuit du Soir au Cirque royal, Le Soir lance un nouveau concept, intitulé Les Covers du Soir, consacré aux tribute bands belges. Ainsi, pour la première édition, qui se tiendra dans la grande salle de l’AB, le jeudi 20 juin, trois groupes se succéderont.

The Tringlers écument les clubs bruxellois depuis 2006, rendant un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. Jean-Jacques Burnel, convaincu par la qualité du travail réalisé (faut dire qu’on retrouve dans les Tringlers, à la guitare, un certain Mika de Ghinzu !) les adoube en 2014 et depuis, le groupe bruxellois aligne les festivals les plus prestigieux, en Belgique comme ailleurs.

Un groupe légendaire fête cette année à Werchter ses quarante ans. Un certain The Cure. Il nous paraissait logique d’accueillir dignement la bande à Robert Smith en invitant Curiosity, le tribute band belge officiel de The Cure depuis 1996. Curiosity tient à offrir un son comparable à l’original, quitte à y mettre les moyens, insistant davantage sur la musique que sur le look.

Et on terminera la soirée avec Magnifico qui rend hommage au groupe dont le biopic Bohemian Rhapsody a battu tous les records : Queen. Pas de collants en lycra ni de moustaches ici, mais un ensemble complet qui se fait un plaisir de rendre au mieux les plus grands succès de Freddie & Co. Le tout pour installer une ambiance unique où, dans le public, chacun se fait fort de chanter tous les tubes à tue-tête.

Car les Covers du Soir se veulent avant tout une fête à la musique (la veille du solstice d’été !) et à tous ces artistes belges qui ont la flamme et le talent pour procurer un max de bonheur en reprenant de façon fidèle, originale et/ou personnelle un patrimoine qui, quelque part, est aussi le nôtre.

Les Covers du Soir, jeudi 20 juin à 19h30 (ouverture des portes à 18h30). Tickets en vente à 22 euros dès aujourd’hui sur www.abconcerts.be

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite