The Stranglers, The Cure, Queen: découvrez le nouveau concept des «Covers du Soir»

The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers.
The Tringlers rendront un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. - D.R.

Quatorze ans après avoir créé la Nuit du Soir au Cirque royal, Le Soir lance un nouveau concept, intitulé Les Covers du Soir, consacré aux tribute bands belges. Ainsi, pour la première édition, qui se tiendra dans la grande salle de l’AB, le jeudi 20 juin, trois groupes se succéderont.

The Tringlers écument les clubs bruxellois depuis 2006, rendant un chaleureux hommage aux chansons des Stranglers. Jean-Jacques Burnel, convaincu par la qualité du travail réalisé (faut dire qu’on retrouve dans les Tringlers, à la guitare, un certain Mika de Ghinzu !) les adoube en 2014 et depuis, le groupe bruxellois aligne les festivals les plus prestigieux, en Belgique comme ailleurs.

Un groupe légendaire fête cette année à Werchter ses quarante ans. Un certain The Cure. Il nous paraissait logique d’accueillir dignement la bande à Robert Smith en invitant Curiosity, le tribute band belge officiel de The Cure depuis 1996. Curiosity tient à offrir un son comparable à l’original, quitte à y mettre les moyens, insistant davantage sur la musique que sur le look.

Et on terminera la soirée avec Magnifico qui rend hommage au groupe dont le biopic Bohemian Rhapsody a battu tous les records : Queen. Pas de collants en lycra ni de moustaches ici, mais un ensemble complet qui se fait un plaisir de rendre au mieux les plus grands succès de Freddie & Co. Le tout pour installer une ambiance unique où, dans le public, chacun se fait fort de chanter tous les tubes à tue-tête.

Car les Covers du Soir se veulent avant tout une fête à la musique (la veille du solstice d’été !) et à tous ces artistes belges qui ont la flamme et le talent pour procurer un max de bonheur en reprenant de façon fidèle, originale et/ou personnelle un patrimoine qui, quelque part, est aussi le nôtre.

Les Covers du Soir, jeudi 20 juin à 19h30 (ouverture des portes à 18h30). Tickets en vente à 22 euros dès aujourd’hui sur www.abconcerts.be

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les profs auraient-ils le blues
?

    Les enseignants font corps mais se sentent incompris

  2. TransportEnergie-100

    Energie: les communes wallonnes veulent s’unir pour se défendre face à la Flandre

  3. coqueluche

    Faut-il jeter le vaccin de la coqueluche?

Chroniques
  • La crise du livre ne fait que commencer

    Ce mardi, Le Soir consacrait un long article à la baisse de la pratique de la lecture en Belgique. Nul doute que certaines déclarations de Benoît Dubois, qui représente les éditeurs belges francophones, vont être contestées. Le pessimisme est en effet mal vu dans le monde culturel, où l’on pratique l’optimisme de la volonté : si on lit moins de classiques, on lit davantage de littérature de genre ; si les romans reculent, la BD est en expansion ; si le livre papier se vend moins bien, la lecture sur écran explose, etc. En alignant des chiffres implacables et en glissant, au passage, que 35 % des enfants quittent l’école primaire sans comprendre ce qu’ils lisent, Benoît Dubois risque de se faire accuser de mépris ou d’élitisme.

    Je reviendrai à la question scolaire dans d’autres chroniques. Je voudrais simplement ajouter, ici, que Benoît Dubois me paraît bien optimiste quand il pronostique un nouveau recul de la lecture en raison des faibles compétences des...

    Lire la suite

  • La morale ne tue pas l’extrême droite, la bonne politique, oui

    La Belgique n’échappe plus à la présence massive de l’extrême droite. Nous avons vécu ces dernières années avec la croyance que notre pays avait dominé le parti extrémiste siphonné par la N-VA. Mais nous en sommes revenus à la situation de l’Italie, de l’Allemagne et de la France. Et si le succès des extrémistes du Vlaams Belang est connu depuis les élections du 26 mai, c’est ce jeudi, lors de la prestation de serment des nouveaux députés fédéraux, que les extrémistes vont physiquement montrer leur force de frappe retrouvée....

    Lire la suite