Anvers bat Alost et rejoint Ostende en tête de la Division 1 de basket

@Belga
@Belga

Anvers s’est imposé face à Alost 96-69 (mi-temps : 41-38) en match avancé de la 32e journée du championnat de Belgique de basket mercredi à la Lotto Arena. Les Giants, avec 22 victoires en 28 rencontres, recollent à Ostende en tête du championnat. Les Ostendais présentent le même bilan avec le même nombre de match.

Paris Lee aura encore été l’un des grands bonhommes de la rencontre pour les Giants. Le meneur américain a inscrit 17 points et délivré 8 assists en 23 minutes de jeu.

Anvers joue, chez lui, le Final Four de la Ligue des Champions version FIBA du 3 au 5 mai au Sportpaleis. Les hommes de Roel Moors ont vu ainsi leur rencontre de championnat avancée, mais doivent encore disputer une autre rencontre d’alignement, contre Liège, la lanterne rouge.

Alost, 7e au classement, encaisse, lui, une 18e défaite en 29 matches et est menacé par Kangoeroes Malines (18 défaites en 28 matches).

Vendredi se déroule la 29e journée de compétition, samedi et dimanche déjà la 30e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique
  • Quo vadis, Boris Johnson?

    Bien malin qui pourrait comprendre ou même deviner la moindre ligne directrice dans la manière dont Boris Johnson mène sa « négociation » avec l’Union européenne… Il y a une dizaine de jours, une brève lueur d’espoir avait pu naître chez ceux qui continuaient à espérer que le nouveau Premier ministre britannique s’avérerait plus rationnel qu’il n’y paraissait jusque-là. D’une part, son idée de faire de l’île d’Irlande un territoire régi par les mêmes règles pour le secteur agro-alimentaire avait pu être comprise comme un premier...

    Lire la suite